Où se promener à Cagnes-sur-Mer ?

Joyau du littoral méditerranéen, situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Cagnes-sur-Mer est proche de Nice et de Saint-Paul-de-Vence. Sa situation géographique exceptionnelle offre aux touristes, comme aux professionnels de passage dans la région, les joies de la mer ou le calme de l’arrière-pays, avec notamment le magnifique Parc naturel départemental du Sinodon. De nombreuses promenades urbaines ou de pleine nature permettent de s’aérer, de pratiquer des activités de plein air, et de découvrir des sites naturels ou historiques de renom. Découvrez quelques-uns des lieux incontournables de Cagnes-sur-Mer où se promener le temps d’une journée ou entre deux rendez-vous d’affaires, entre collègues, amis ou encore en famille.   

Excursions et balades dans la ville et sur le littoral de Cagnes-sur-Mer

De par sa lumière, ses paysages, et sa douceur de vivre, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est un territoire historiquement très attractif pour les artistes. Cagnes-sur-Mer s’inscrit dans cette tradition et offre ainsi aux visiteurs un beau parcours artistique. Le domaine Renoir, le château Grimaldi construit en 1300, l’Espace Solidor dédié au bijou contemporain, la maison des artistes, la chapelle Notre-Dame de Protection et ses peintures murales sont quelques-uns des sites incontournables de la ville. Les amoureux du littoral peuvent également profiter de la promenade de la plage de Cagnes-sur-Mer qui s’étend de la plage des Galets à la plage du Port du Cros. Et avant de profiter des embruns de la mer, des activités nautiques ou d’une baignade rafraîchissante, faites une halte à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, situé juste en amont de la promenade de la Plage. L’hippodrome Côte d’Azur, c’est le Meeting d’hiver de décembre à mars. Entre 7 et 10 courses par jour sont proposées au public durant cette période de l’année. Les courses d’obstacles et de beaux défis se déroulent quotidiennement sous les yeux de spectateurs en tous genres, novices comme passionnés. Ouvert toute l’année, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer c’est la magie des courses pour les grands, mais aussi pour les petits. Alors, ne passez pas à côté d’un tel spectacle !  

Balades naturelles et découverte de l’arrière-pays cagnois

Se promener à Cagnes-sur-Mer, c’est aussi s’éloigner du centre-ville et découvrir des paysages préservés et une nature typique du littoral méditerranéen. Le Parc départemental du Sinodon est l’occasion de faire de belles balades en forêt ou sur des chemins en pente douce. Ses sentiers parfumés, sa faune, et sa flore ravissent généralement tous les membres de la famille. La Colle-sur-Loup, Châteauneuf-Grasse, Roquefort-les-Pins, et la Grotte de la Chèvre d’Or sont quelques-uns des villages alentour à visiter, le temps d’un après-midi. Les belles pierres, les ruelles, et le patrimoine naturel et culturel de ces sites font aussi le charme des environs de Cagnes-sur-Mer. Côté logement dans la cité, optez pour un appart hôtel à Cagnes-sur-Mer. Doté de beaux équipements et idéalement situé, il a tout pour plaire. À deux pas de l’hippodrome, la résidence est équipée d’une piscine extérieure. Très proche de la plage et de toutes les commodités, elle a l’avantage de plaire autant aux touristes qu’aux professionnels en déplacement.

Chargement...