Que faire à Lyon en un weekend ?
Le Vieux-Lyon, les pentes de la Croix-Rousse, l’Ile Barbe, l’esplanade et la basilique de Fourvière comptent parmi les quartiers lyonnais à visiter lors d’un petit city break. Et encore, ce n’est qu’une infime partie des trésors lyonnais. Du patrimoine architectural aux curiosités en passant par la gastronomie et les fameux bouchons lyonnais, la liste est longue. Parmi les incontournables, voici une petite sélection non exhaustive.
Lieux à découvrir en deux jours pour votre prochain week-end à Lyon
- Allez au marché Saint-Antoine pour découvrir et surtout goûter toutes les spécialités locales.
- Perdez-vous dans le vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et plus précisément dans les trois quartiers : Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul.
- Profitez-en pour faire l’incontournable visite des traboules à Lyon. Pièces maîtresses du patrimoine lyonnais, ces passages secrets relient différentes rues entre elles. On dit qu’il en existe près de 500 dont 200 rien que dans le Vieux-Lyon.
- Flâner au parc de la Tête d’Or, tellement romantique ! Niché au cœur du 6e arrondissement de Lyon, ses pelouses et son grand plan d’eau sur lequel faire de la barque vont vous enchanter.
- Grimpez jusqu’à la colline de Fourvière et découvrez la vue sur la ville et la magnifique basilique.
- Remontez les magnifiques berges du Rhône sur près de 5 km.
- Découvrez le très récent quartier de confluence, lieu désormais branché situé à l’extrémité sud de la Presqu’île, sur le site de ce qui était le port de la ville.
Où loger à Lyon pour votre petite escapade ?
Pour optimiser votre temps et surtout séjourner dans un cadre agréable et très confortable, faites le choix de l’Appart'Hotel à Lyon. Situé dans le 3e arrondissement lyonnais, cet hôtel est parfait pour votre petite escapade. Pourvue d’équipements tels qu’une piscine intérieure chauffée, une salle de sport, mais aussi une laverie automatique ou encore une connexion WIFI dans chaque logement, la résidence est faite pour récupérer après des journées bien remplies à arpenter la ville. Alors maintenant que le programme est fait, il ne vous reste plus qu’à réserver une chambre pour votre séjour à Lyon.