Tourisme d’affaires : destination la Côte d’Azur
À l’occasion d’un déplacement professionnel, seul ou en équipe, on parle de tourisme d’affaires ou encore de MICE (Meetings Incentives Conferencing Exhibitions). Ce secteur de l’économie française est un marché évidemment détenu par Paris, mais également par la Côte d’Azur et notamment par Cannes et Nice, deux magnifiques cités du littoral méditerranéen. Quand le tourisme et le business se rencontrent, cela crée un univers à la fois riche, intéressant et doté d’acteurs très diversifiés. En effet, les restaurateurs et les organisateurs de loisirs et d’événements corporates sont au cœur de l’organisation de voyages d’affaires, de meetings, de congrès professionnels et autres réunions business. Et quand la Côte d’Azur tourisme devient le cadre enchanteur de tous ces événements, cela donne une couleur à la fois positive et festive que les agences de voyages spécialisées s’empressent de souligner dans leurs dépliants et sur leurs sites web. Alors, comment se passe un séjour d’affaires en PACA ? Où loger ses équipes dans ce beau territoire qu’est la Côte d’Azur ?
Côte d’Azur, une destination business
Le tourisme d’affaires ou encore l’industrie des réunions, comme certains aiment à le nommer, se porte plutôt bien dans le sud de la France. Dans les Alpes Maritimes, les villes phares de ce secteur économique sont les belles Marseille et Aix-en-Provence. Et plus à l’est, logées dans un écrin de beauté, c’est avec Nice et son magnifique site de Sophia Antipolis, et Cannes, dont le secteur culturel et cinématographique est connu dans le monde entier, qu’il faut compter. Dotée d’un cadre naturel exceptionnel, d’équipements, d’infrastructures et d’établissements de renom, cette partie de la côte méditerranéenne fait le bonheur des milliers de collaborateurs qui participent chaque année à des événements professionnels en PACA. Sur le littoral, l’offre logistique est solide. En effet, disséminés sur toute la côte, de Nice à Marseille, les huit palais des congrès, la centaine d’hôtels de séminaires sans compter les professionnels spécialisés dans l’événementiel du business, font de cette région ensoleillée une destination rêvée pour les voyages d’affaires.
Loger sur la Côte d’Azur à l’occasion d’un voyage d’affaires
Si vous descendez sur la Côte d’Azur pour un déplacement professionnel, optez pour un Appart’Hôtel à Cannes, notamment La Résidence Cannes Palais. Situé près de la gare et à deux pas du Palais des festivals, cet hébergement offre des équipements de qualité tels qu’une piscine intérieure chauffée, une salle de fitness ou encore un sauna. Et côté plus de la résidence, bénéficiez d’un accueil à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et 7 jours sur 7. En outre, utilisez le parking intérieur ou encore la laverie automatique, ces services ont l’avantage de faciliter le quotidien des professionnels en déplacement. Et si vous le souhaitez, faites le choix d’une autre adresse Appart’Hôtel à Cagnes-sur-Mer ou encore Appart’Hôtel Biot Sophia Antipolis. Ces hébergements sont très bien placés. Dotés de logements calmes et fonctionnels, ces hôtels sont particulièrement adaptés à un voyage d’affaires dans le sud de la France et notamment en PACA.