Nice : découvrez la promenade la plus célèbre du monde !
Comptant parmi les villes les plus attractives de France, Nice se hisse dans les premières places des métropoles notamment pour ses atouts touristiques et sa situation géographique. Et ce phénomène ne date pas d’aujourd’hui puisque dès le XIXè siècle, les Anglais jettent leur dévolu sur cette ville phare de la Côte d’Azur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la célèbre avenue est baptisée la promenade des Anglais. Découvrons ce qui fait sa renommée internationale, mais aussi les autres activités phares à Nice.
La promenade des Anglais, l’un des emblèmes de Nice
La Prom’ comme l’appellent les Niçois est quotidiennement empruntée par les locaux comme par les touristes qui s’émerveillent d’autant de beauté. S’étendant sur une longueur de 7 kilomètres, elle longe la mer et fait face à la non moins célèbre Baie des Anges. Elle relie le quai des États-Unis et la promenade Edouard Corniglion-Molinier. Elle est érigée au XIXè siècle, plus exactement en 1820, et a pour monuments le Palais de la Méditerranée et l’hôtel Négresco. Alors si vous êtes à la recherche d’un logement pour séjourner dans cette belle cité aux accents italiens, faites le choix de l’Appart'Hotel Nice. Vous pourrez ainsi savourer votre séjour et profiter de toutes ses commodités. En effet, classé 4 étoiles, l’établissement est situé à deux pas de la plage et offre de belles prestations telles qu’un spa, un jacuzzi ou encore un sauna. Il est parfait pour tous les amoureux de calme et d’élégance. Et si le cœur vous en dit, prenez le temps de visiter toute la ville et ses alentours.
Quelles activités faire à Nice et dans ses environs ?
De la cathédrale orthodoxe russe du vieux Nice ou encore au cœur du quartier Cimiez, vous allez adorer vous perdre dans la ville. Et côté activités, au-delà de la dégustation de glaces italiennes, de la pissaladière ou de la socca, prenez le temps de vous faire une balade en mer. Pensez aussi à vous promener au Mont Boron ou encore à pousser un peu plus loin. En effet, tout près de Nice de véritables joyaux vous attendent :
- Villefranche-sur-Mer
- Saint-Jean-Cap-Ferrat
- Menton
- ou encore Antibes.