Que faire à Strasbourg le week-end ?

Capitale de la région Grand Est, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Strasbourg est une destination incontournable du nord-est de la France. Frontalière avec l’Allemagne, elle est connue pour sa double culture mais aussi pour sa célèbre cathédrale. Alors que faire à Strasbourg ce week-end si vous avez choisi de vous y rendre en amoureux, en famille ou entre amis ?

Que faire à Strasbourg pendant un week-end ? 

Vous pouvez visiter Strasbourg à pied, à vélo ou bien de manière plus originale, en empruntant ses canaux qui ne représentent pas moins de 100 kilomètres serpentant à travers toute la ville. Ses nombreux ponts et ses chemins pavés lui donnent d’ailleurs des airs de Venise ou d’Amsterdam. Pour les amoureux de patrimoine et de vieille pierre, voici quelques incontournables à découvrir :

  • la cathédrale gothique Notre-Dame datant du XVè siècle
  • les ponts couverts et le barrage de Vauban
  • le quartier la Grande île, centre historique de la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO
  • les célèbres places de Strasbourg dont la place Kléber et de Broglie
  • les institutions européennes telles que la Cour Européenne et le parlement des droits de l’Homme

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la culture locale et les environs de Strasbourg, optez pour la route des vins d’Alsace ou bien la visite du Château du Haut Koenigsbourg situé dans la jolie commune de Orschwiller. Et pour les aventuriers, gravir le sommet du Mont Sainte Odile ou bien se perdre sur les sentiers de la célèbre Forêt Noire reste une bonne option. Où se loger à Strasbourg le temps d’un week-end ?   Optez pour un logement bien placé et doté de services adaptés tel que l’Appart'Hotel Strasbourg situé en centre-ville et très facile d’accès depuis l’autoroute ou en tramway. Y loger vous permettra de découvrir très facilement tous les sites de la ville et de profiter de l’ambiance typique. Et le soir venu, prenez le temps d’une halte dans un restaurant à Strasbourg pour déguster l’une des spécialités locales comme la tarte flambée aussi connue sous le nom de flammekueche.

Chargement...