Les voyages d’affaires sont souvent constellés de repas au restaurant, de dîners copieux et d’encas pris sur le pouce entre deux réunions. Ainsi il peut vous sembler compliqué de manger sainement en déplacement professionnel. Nemea vous propose quelques conseils pour continuer à surveiller son alimentation même en voyage professionnel.
Préparez des encas le plus sains possible
Si vous enchaînez les rendez-vous, les présentations à des clients ou à des collègues, vous n’avez peut-être pas le temps de prendre un vrai repas consistant. Prendre un encas dans la matinée ou en milieu d’après-midi permet de tenir le coup et d’éviter l’hypoglycémie.
Oubliez les produits industriels et pensez plutôt à préparer une poignée d’amandes dans un sachet, ou bien des fruits frais. Une pomme fera une collation parfaite, avec la possibilité de la choisir bio.
Au restaurant, restez raisonnable
Il est délicat de refuser un repas au restaurant lorsque l’on est invité par un client ou son employeur. Les restaurants en déplacement professionnel sont l’occasion de « réseauter » dans un cadre plus convivial que les salles de réunion. Mais aller au restaurant ne veut pas dire sacrifier son alimentation ! Il vous suffit d’être « raisonnable », choisissez des plats riches en légumes et faites l’impasse sur le dessert si vous n’avez plus faim.
Cuisinez le plus possible, même en déplacement
Pour faire attention à ce qu’on mange, il n’y a pas de secret : il faut cuisiner soi-même. Avant votre départ, vous pouvez préparer un plat dans un tupperware afin de vous éviter l’achat d’un sandwich industriel dans le train.
Lors de la réservation de l’hébergement, demandez à être installé en Appart’Hôtel. Cette solution vous fait bénéficier d’un espace cuisine équipé de tout le nécessaire pour vous préparer des plats rapides. C’est une solution pratique et économique, notamment si vous restez plusieurs jours.