Dans quel restaurant déguster les meilleures spécialités de Strasbourg ?

Ce n’est pas parce que vous êtes en déplacement professionnel et non en visite touristique que vous n’avez pas le droit de découvrir une délicieuse spécialité culinaire de Strasbourg ! Choucroute, baeckeoffe, flammekueche, spaetzle, appréciez toutes les saveurs de l’Alsace dans votre assiette et partagez un moment de convivialité au restaurant, avec vos collègues de travail.

Trouver un restaurant traditionnel à Strasbourg

L’Alsace regorge de spécialités culinaires, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Trouver un restaurant traditionnel à Strasbourg pour les déguster n’est pas bien compliqué, puisque les établissements sont nombreux dans cette ville où les touristes du monde entier affluent. Pour vous aider à faire un choix, voici quelques adresses emblématiques pour déguster une cuisine authentique lors d’un déjeuner professionnel :

  • Le restaurant « Le Baeckeoffe d’Alsace » est une adresse incontournable pour savourer un généreux baeckeoffe, au cœur du quartier de la Petite France.
  • Pour une choucroute garnie, rendez-vous à « La Maison des Tanneurs », un restaurant emblématique à la déco typiquement alsacienne.

À une dizaine de minutes en tram du centre historique et non loin de votre Appart’Hotel à Strasbourg, plusieurs restaurants vous accueillent à l’heure du déjeuner et du dîner. Nous vous recommandons « Les Garnements », un établissement chaleureux qui propose une cuisine locale et de saison.

La cuisine alsacienne et les spécialités culinaires de Strasbourg

Sa notoriété est presque aussi grande que celle de la choucroute, la tarte flambée ou flammekueche est l’autre spécialité culinaire de Strasbourg qu’il faut absolument goûter durant votre séjour en Alsace. Cette tarte fine garnie de crème fraîche, d’oignons et de lardons se partage entre convives. Si vous aimez les pâtes, les spaetzle poêlées au beurre devraient ravir vos papilles. Pour accompagner ces plats typiques, laissez-vous charmer par le caractère des vins* d’Alsace, à moins que vous ne préfériez la fine mousse d’une bière* locale ? Et pour finir sur une note sucrée, ne manquez pas le célèbre kougelhopf, une brioche cuisinée dans un moule en terre cuite émaillée. Ce gâteau traditionnel s’apprécie aussi à l’heure du petit-déjeuner, ne manquez pas d’en rapporter un dans vos valises !   * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chargement...