Comment aller de Bordeaux à Mérignac lors d’un déplacement professionnel ?

L’aéroport le plus proche de Bordeaux se situe à environ 6 kilomètres dans une des villes de la métropole nommée Mérignac. Il est donc utile de connaître, surtout à l’occasion d’un déplacement professionnel, les moyens de transport qui permettent aux voyageurs de rejoindre la cité bordelaise et inversement. Connaître les bonnes adresses où manger le soir à Mérignac ainsi que les endroits où séjourner est aussi un atout. 

Comment se rendre de Bordeaux à Mérignac ?

Il est possible de rejoindre Mérignac en train, bus, tramway, voiture ou taxi. Depuis le centre-ville bordelais et notamment la gare Saint-Jean, des navettes sont mises à disposition des voyageurs souhaitant rejoindre l’aéroport de Mérignac. En trente minutes et toute l’année, il est donc possible de faire le trajet Bordeaux-Mérignac. Un tram fait également la liaison entre les deux centres-villes. Si vous optez pour le taxi, de nombreuses stations et compagnies vous conduiront à Mérignac. Et enfin, avec un véhicule la liaison se fait très rapidement par voie rapide. Notez qu’un parking gratuit d’une durée de 5 minutes permet de déposer les voyageurs à l’aéroport. 

Où se restaurer et loger à Mérignac ?

Vous craignez de ne pas trouver le lieu où manger le soir à Mérignac ? Étant une importante ville de périphérie, les bonnes adresses de restaurants à Mérignac sont assez nombreuses. Cependant, pour des raisons de confort et pour limiter les déplacements superflus, nous vous conseillons d’opter pour un restaurant proche de votre hébergement. Il en existe notamment au pied de l’appart hôtel de Mérignac.

Chargement...