Le city break, une nouvelle façon de voyager
En Europe, mais aussi en France, les grandes villes sont plébiscitées par les touristes qui souhaitent les visiter le temps d’un week-end ou pour quelques jours. C’est une façon de voyager assez tendance. En effet, cela permet de visiter les musées, de faire du shopping, de tester de bons restaurants, bref de se faire plaisir en ayant tout à portée de main. Le grand avantage d’un city break, c’est que la plupart des grandes villes sont aujourd’hui facilement accessibles et permettent ainsi de s’y rendre rapidement. Découvrez quelques bons plans et astuces logement pour réussir votre prochaine escapade citadine en France le temps d’un week-end ou plus.
De belles escapades dans les centres-villes des métropoles
Qui a dit que seules la mer ou la montagne étaient des destinations de vacances ? Aujourd’hui de plus en plus de capitales et grandes villes font l’objet de chouettes séjours entre amis, en amoureux ou en famille. L’atmosphère des centres-villes, l’énergie qui s’en dégage, leurs lieux d’échange et de partage sont propices à des breaks réussis. Le tea time après une session shopping, se retrouver autour d’un verre après la visite d’un musée, déjeuner ou dîner dans le restaurant du moment ou bien, savourer une bonne pâtisserie dans un salon de thé branché, sont autant de plaisirs à se faire à l’occasion d’une escapade citadine. Découvrez de petits coins secrets, des odeurs, des saveurs et des ambiances propres à la ville sur laquelle vous allez jeter votre dévolu ! Laissez-vous porter par votre envie du moment, optez de préférence pour une ville facile d’accès et dotée de logements confortables et bien situés en centre-ville ! Voici quelques suggestions pour faire le bon choix.City break : de belles destinations vacances pour un séjour réussi
Quelle ville choisir pour s’échapper le temps d’un week-end ? Comment se décider, sur quels critères se baser ? Si vous êtes à l’affût des dernières tendances et de lieux à la mode ou branchés, tenez-vous informé sur les sites des offices du tourisme. Si au contraire vous êtes à la recherche de sites patrimoniaux incontournables, consultez les guides touristiques locaux. Si vous avez envie d’un city break à la fois urbain et proche de la nature, là aussi c’est possible en France. Voici quelques pistes envisageables :- Strasbourg : pour ses maisons à colombages, son charmant centre-ville, le musée Tomi Ungerer et sa cathédrale.
- Lyon : pour sa gastronomie, le quartier de la Presqu’île, le vieux Lyon et ses galeries d’art.
- Marseille : pour le MUCEM, les street artistes, les galeries, le quartier du Panier ou les promenades de bord de mer.
- Montpellier : pour le quartier de l’Écusson, les vieux hôtels particuliers, le parcours des architectes et des photographes.
- Bordeaux : pour son architecture 18e, ses jolies placettes, ses navettes fluviales et le CAPC.
- Nantes : pour le vieux centre-ville, les balades sur les quais, le musée d’Arts ou les fameuses Machines de l’île.
- Lille : pour son ambiance branchée et détendue, son patrimoine architectural, le musée La Piscine à Roubaix et sa célèbre braderie.