Le stationnement et les déplacements dans la ville de Nancy
Vous vous rendez à Nancy pour un déplacement professionnel ? Si vous avez choisi de faire le trajet en voiture plutôt qu’en transports en commun, suivez nos conseils pour savoir où se garer à Nancy, sans prise de tête. Stationnement sur la voie publique, parkings publics ou privés, ou encore parking relais, il existe forcément une solution à proximité de votre lieu de rendez-vous.
Où stationner dans le centre-ville de Nancy ?
Différentes possibilités s’offrent à vous pour stationner facilement dans le centre-ville lorsque vous avez choisi la voiture comme mode de transport entre Paris et Nancy. La première option consiste à trouver une place de stationnement sur la voie publique. Entre les rues piétonnes et les zones payantes, il est parfois difficile de se garer sans passer par l’horodateur. Pour stationner dans l’hypercentre, du côté de la porte Désilles ou de la place des Vosges ou bien dans les quartiers proches, il vous en coûtera environ 1,60 euro de l’heure. En vous éloignant du centre historique, vous trouvez des places gratuites. La deuxième option consiste à vous rendre dans un parking souterrain, public ou privé. Cette solution permet de stationner votre voiture dans un lieu sécurisé, pour une plus longue durée. De la même façon, vous pouvez compter sur le parking de votre Appart’Hotel à Nancy moyennant un forfait à la journée. Enfin, vous avez la possibilité de stationner gratuitement en périphérie de la ville en optant pour l’un des onze parkings relais que compte Nancy (1300 places en P + R). Cette solution permet de vous rendre dans le centre-ville, vous ne payez alors que votre titre de transport en commun.
Vos déplacements à Nancy
Une fois votre véhicule stationné, vous pouvez emprunter les transports en commun du réseau Stan pour vous déplacer facilement à Nancy. 16 lignes de bus desservent la ville et les 20 communes de l’agglomération nancéienne. Un service de location de vélo, VelOstan’Lib, est aussi à votre disposition pour des déplacements en toute liberté. 34 stations et une application sur smartphone vous permettent de trouver rapidement un vélo disponible. Avantage appréciable, les 30 premières minutes sont toujours gratuites, quelle que soit la formule choisie.