Les meilleurs moyens de transport à Nice

Vous séjournez à Nice pour raisons professionnelles et vous avez prévu plusieurs déplacements ? Train, bus, tramway, taxi : se déplacer à Nice est un jeu d’enfant ! Que vous souhaitiez vous rendre à un rendez-vous d’affaires, déjeuner en terrasse face à la mer ou reprendre votre vol à l’aéroport de Nice, il y a toujours un moyen de transport à votre disposition. Votre Appart’Hôtel Nice Riveria est idéalement situé, sur la promenade des Anglais. Vous pourrez partir en exploration dans toute la ville et même au-delà, sans aucune difficulté.  

Les mobilités douces à Nice : écologiques et efficaces

  Si vous ne disposez pas de voiture le temps de votre séjour à Nice, les transports en commun et les célèbres « vélos bleus » vont vous sauver.  Il y a tout d’abord le réseau de transport public métropolitain « Lignes d’Azur » qui propose de nombreuses lignes de bus dans les 51 communes de la métropole Nice Côte d’Azur. Le réseau compte aussi trois lignes de tramway avec de nombreuses correspondances tramway-bus pour accéder rapidement à l’aéroport, au centre-ville ou encore au port de Nice. Pour sillonner librement la Côte d’Azur, vous pouvez compter sur les lignes de bus du réseau de transport régional « Zou! ». Des liaisons régulières permettent de circuler dans les six départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Autre mode de transport en commun : le train. La plupart des villes de la Côte d’Azur disposent d’une gare SNCF. Empruntez ainsi les trains express régionaux (TER) depuis la gare de Nice pour relier rapidement Hyères, Menton, Monaco… Et si vous êtes sportif, misez sur le vélo pour vous déplacer à Nice. Il existe de nombreux parcours de pistes cyclables dont la célèbre piste du littoral. Si vous ne possédez pas de vélo personnel, louez-en un dans une station « vélos bleus » (une station tous les 300 mètres).  

Les autres modes de déplacement à Nice

  Vous pouvez évidemment louer une voiture auprès des grandes enseignes de location dont les agences se situent principalement à l’aéroport, dans les gares ou dans le centre-ville de Nice. Pour le stationnement, misez sur les parkings de la ville.  Une préférence pour le taxi ? Vous pouvez vous rendre à une station ou bien réserver par téléphone. Enfin, il existe des modes de déplacement plus originaux comme l’hélicoptère ou le bateau, de quoi compléter une offre de transport déjà très large !

Chargement...